Bonjour,
J'ai 30 ans. Je suis en couple avec mon compagnon depuis bientôt 4 ans et cela fait 2 ans que nous n'avons plus de relations sexuelles.
Au début de notre relation, nous faisions beaucoup l'amour et j'étais aussi demandeuse que lui. C'était des moments de complicité et de plaisir. Et quelque part aussi, cela m'aidait à lâcher prise. Ca s'est dégradé peu à peu. Et aujourd'hui, je ressens un profond dégoût dès qu'il me touche et dès qu'il me caresse. J'ai envie de le repousser violemment. C'est viscéral. Je n'arrive pas à me raisonner.
Ce n'est pas simplement la pénétration qui me dérange. L'idée même de son souffle de désir dans mes oreilles fait que tout mon corps se contracte.
Et ça s'empire. Maintenant, je ne supporte plus l'embrasser. Et je repousse parfois ses gestes tendres, sa main dans mon cou me dérange....
Je pourrai ressentir le même degré de dégoût si c'était mon père qui était allongé à côté de moi. J'ai d'ailleurs ressenti un dégoût similaire pour mon père qui n'a pourtant jamais eu de gestes déplacés vers moi. Adolescente, l'idée de boire après lui dans le même verre me répugnait. Etre dans la même pièce que lui m'incommodait. Aujourd'hui, je ne ressens plus ça à son égard. On s'entend plutôt bien.
Il ne s'agit pas d'une absence de désir. Je pourrais faire l'amour avec d'autres hommes. J'ai même tromper mon compagnon pour voir si je pouvais avoir envie et faire l'amour sans dégoût avec un autre homme. C'est le cas.
Je pense pourtant aimer l'homme avec qui je vis. On s'entend bien. On partage beaucoup de choses et il est très amoureux de moi. Mais cette situation est intenable. J'ai l'impression de passer mon temps à le repousser et je suis au bout du rouleau. J'ai bien essayer de prendre sur moi et de me forcer, d'essayer de le caresser. Mais j'en suis incapable.
C'est vrai que notre relation semble assez déséquilibrée. J'ai l'impression qu'il me donne beaucoup et moi pas grand chose. Il m'écoute, me rassure, m'entoure. Il est très attentionné et j'aime beaucoup ça même si j'ai du mal à lui dire.
Peut être est-ce utile de dire que j'ai 31 ans et qu'il en a 48. Je ne m'en aperçois pas au quotidien mais quand je brois du noir, cette différence d'âge m'angoisse. J'ai peur de finir ma vie seule pendant des années.
Je ne comprend pas ce qui se passe. Je suis pourtant très attachée à lui. Je l'aime.
Je suis allée consulté une psychologue. Ca m'aide à débroussailler beaucoup de choses mais sur cette question en particulier, j'ai l'impression de ne pas avancer. Et je commence à en être malade. J'ai l'impression de m'enfoncer peu à peu.
Merci de m'aider. J'aimerais savoir dans quel sens chercher, avoir des pistes.