Inhibition du Désir Sexuel (IDS)

Forum sexologie féminine: compréhension de la sexualité et de la fonction érotique humaine dans leurs applications pratiques. Aide et conseil gratuit de sexologues en ligne. Forum sur les problèmes sexologiques et les troubles du comportement sexuel.

Inhibition du Désir Sexuel (IDS)

Messagede Antony » 23 Mar 2011, 22:22

Le sujet du manque de désir sexuel, qui touche environ 10% des femmes, est un sujet qui revient souvent dans les posts du forum sous une forme ou sous une autre. Je poste un lien vers article scientifique concernant cette dysfonction sexuelle : Inhibition du Désir Sexuel (IDS)
http://blaf.ntic.qc.ca/fr/articles/asq_desir.shtml

Il ne faut pas soulever de faux espoirs, mais cette nouvelle permet de mieux comprendre l'IDS
http://news.doctissimo.fr/un-medicament ... e6147.html

Cela vous permet d'avoir déjà une première approche du problème. Cela ne vous empêche aucunement de m'écrire.
Bien à vous
Antony
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire

Re: Inhibition du Désir Sexuel (IDS)

Messagede orchidée26 » 13 Nov 2011, 23:39

Bonsoir,
je vient de lire les deux liens, mais le dernier m'a interpellé particulièrement. je ne sais pas si ce nouveau médicament va faire son entrée au Québec (Canada)? j'espère bien.. si ça marche vraiment, que ça a fait ses preuves, parce que ça règlerais bien des problèmes je crois! sauf que je prend des anti-dépresseurs (ISRS) et la pilule.. si j'en parles à mon médecin j'espère qu'il ne me le déconseillerais pas parce que là, je suis à bout. je vais essayer de faire d'autres recherches, voir les effets secondaires et s'il ya des risques d'interractions avec les médicaments que je prend!
orchidée26

Reputation point: 0