de Paladine » 21 Aoû 2010, 12:21
Bonjour,
Je viens vers vous car je me pose un question depuis quelques temps maintenant, à savoir suis-je un pervers narcissique ?
Enfant, mon père avait la main leste sur moi et très tot je me suis "blindé" émotionnellement parlant, je suis pourtant très sensible d'un autre coté.
J'ai l'impression que dans mes relations amoureuses, par peur de souffrir je ne me donne pas assez à l'autre.
Pourtant mes intentions sont toujours bonnes mais c'est comme si, à un moment donné, ma peur de souffrir me faisait être égoiste et les faits ne sont pas toujours en adéquation avec mes intentions.
Exemple :
J'etais dans une relation depuis 3 ans avec un fille X, que j'ai arreté car je ne l'aimais plus.
Sur la fin de cette relation, j'ai rencontré une autre fille Y avec qui je me suis mis en couple. Dès le départ, je l'ai prévenu que je partirais en vacances avec X ainsi qu'un groupe d'amis à elle et un groupe d'amis à moi car cela était prévu depuis le mois de janvier, et il me semblait impensable d'annuler mes vacances, car de ce fait cela annulerait celles de tout le groupe. Je tiens a préciser qu'au moment de la préparation des vacances, j'etais en couple avec X et que nous étions à l'origine de ces vacances, nous avions demandé à nos amis respectifs de venir avec nous.
Pendant ces vacances, j'ai voulu ménager X de la peine que je pouvais lui faire en appelant ouvertemment Y, puis très peu de temps après notre arrivée, je vivais mal le fait qu'elle s'amuse très bien sans moi, qu'elle ne me prenne pas en considération. Je n'allais donc pas bien et X m'a fait aller mieux car elle me connait beaucoup, connait ces failles de mon passé. J'ai donc remis en question ma relation avec Y, lui ai dit que c'etait fini et me suis remis avec X (en effet, je me suis dit que Y ne m'apportait pas ce que X m'apportait, ce qui est logique maintenant car en 1 mois, on ne peut pas connaitre quelqu'un et lui apporter le reconfort necessaire).
Quelques jours plus tard, j'ai regretté, réalisant que je voulais vraiment être avec Y. J'ai cependant fait croire à X que je l'aimais encore, car je voulais ménager l'ambiance des vacances, ne voulait pas qu'elle soit mal. Mais je donnais moins de nouvelles à Y qui l'a mal vécu. Y m'avait d'ailleurs envoyé un sms m'enjoignant de ne plus la contacter avant la fin des vacances car elle se sentait traitée comme une maitresse, et que je prenais plus soin de X que de elle. J'ai pourtant continuer à lui envoyer un ou deux sms quotidiens.
Au retour des vacances, j'ai mis fin a ma relation avec X une nouvelle fois, car c'est avec Y que je veux être.
De son coté, Y est persuadée que je suis un pervers narcissique, qui a besoin de femmes comme faire-valoir et a donc mis fin a notre relation. Malgré mes tentatives pour communiquer avec elle, elle ne veut pas (elle doit peut etre penser que je vais la "manipuler").
Il faut savoir que Y a eu une relation de 3 ans avec un pervers narcissique (d'apres ses dires) qui l'a enormement fait souffrir.
Je me demande donc si, effectivement, par rapport a mes blessures passées, je ne serais pas un pervers narcissique "à mon insu"...?
Qu'en pensez vous Mme DUBREUIL ? et que me conseillez vous ?
Cordialement.