Bonsoir !
Ton message est du plus haut point positif chipounette, il laisse transparaitre beaucoup de "gniak" mais aussi de sensibilité et cette passion de la vie !!
Alors par quel bout prendre ce message

Tout d'abord, si je puis me permettre de te donner un conseil (de haut de mes 21 ans ^^) serait de te protéger, bon cela semble un peu bâteau mais indirectement et inconsciemment pour une personne douée (oui je pense que c'est une qulité) d'une certaine sensibilité et d'altruiste les problèmes des autres deviennent tes problèmes. Cela peut facilement te "manger", je ne te dis pas d'être insensible mais de te protéger, mettre un rempart car tes problèmes ne sont pas les leurs et inversement.
Personnellement je pense y être arrivée mais je sais que j'ai beaucoup de colère en moi, l'injustice est ce qui m'indigne au plus haut point. La colère me fait pleurer, cela peut-être percue pour un signe de faiblesse donc je me projette une image mentale, complètement différente à la situation à laquelle je suis confrontée pour revêtir ce masque d'insensibilité, sinon c'est la passion qui l'emporte sur la raison. Des fois je m'amuse à mimer la mise du masque, discretement évidemment, mais c'est un travail mental intéressant.
En tout cas j'admire ton altruisme car tu cherches les causes du mal-être de la personne qui te porte atteinte, personnellement je réplique voir au centuple car pour moi un simple évènement peut prendre des proportions gargantuesque. Je pense que mon côté passionnel, genre protéger la veuve et l'orphelin est dû mon jeune âge, mon manque d'expérience dans le milieu social etc...
Tu dis que tu veux être toujours forte mais des sur-homme et femmes n'exitent pas, nos faiblesses nous définissent, pourquoi penses-tu que les larmes des hommes choquent ? Tout simplement par leur rareté, on a toujours appris aux petits garcons d'être "fort" complètement con, ce qui est fort c'est de dire : "ça ça ne vas pas !" "je suis triste pour tel ou tel chose" mettre un mot sur une souffrance c'est déjà s'en éloigner.
Bonne soirée !!!!