anxiété, peur, timidité, honte...

Grande inquiétude, angoisse. Défense appropriés pour protéger l'esprit des situations dangereuses. Quels sont les tests, symptômes, traitements et techniques de guérisons pour soigner l'anxiété. Anxiété généralisée, anxiété sociale.

anxiété, peur, timidité, honte...

Messagede soleildeminuit » 23 Sep 2011, 22:00

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre site et j'ai eu envie de parler de mes problèmes. Alors par où commencer ?

J'ai 34 ans, je suis de tempérament plutôt anxieux, timide et en retrait (et encore j'ai fait des progrès), pessimiste.

Je suis célibataire depuis toujours (sauf un flirt à 16 ans et un autre l'année dernière) et toujours vierge. Je crois que j'ai peur des relations sexuelles et en même temps j'en ai très envie. J'ai l'impression d'être une gamine dans le corps d'une femme. Et c'est difficile à gérer. J'ai honte de ma virginité mais en meme temps je ne veux pas m'en débarasser comme ça, j'ai envie d'être amoureuse et surtout acceptée comme je suis, et je n'y crois guère. Je n'ai pas l'habitude d'intimité avec un homme et j'aimerais découvrir ça doucement, mais à mon âge, les femmes sont déjà "rodées" et je n'arrive pas à croire qu'on va prendre le temps avec moi.
L’année dernière, je suis sortie avec un homme qui me plaisait et il s’est montré trop entreprenant et trop vite pour moi, alors j’ai paniqué et j’ai tout arrêté. J’ai réussi à lui faire part de mes peurs six mois plus tard, mais il n’est pas revenu vers moi. Il ne s’est pas moqué mais il a dû se dire que j’étais un cas bien compliqué… depuis j’en souffre.

Je manque de confiance en moi, je ne m’aime pas, j’ai toujours l’impression de déranger, je suis mal à l’aise quand on s’intéresse à moi, quand je suis avec du monde (j’ai l’impression d’être gauche, de dire des choses sans intérêt) et je n’arrive pas à être moi-même.

J’ai facilement des rougeurs sur la poitrine dû à mon mal à l’aise quand je suis avec des gens, du coup je les évite de plus en plus, et ma vie n’est que solitude.

Je le vis très mal, mais en même temps les autres me font peur, les hommes aussi me font peur. J’ai l’impression qu’on ne va pas m’aimer si je suis moi-même. Et je n’arrive même pas à essayer.

J’ai lu énormément de bouquins sur le développement personnel, mais ça n’a rien changé dans ma vie.
Je vois une psy depuis quatre ans également.

J’ai honte de ma virginité mais en même temps je ne sais pas me lâcher et je ne vois pas comment j’arriverai à faire l’amour un jour si ça continue comme ça. J’ai l’impression que c’est quelque chose de dégradant, d’interdit (ça, ça vient de mon éducation).
Je suis complètement bloquée, j’en souffre, j’en suis consciente mais je n’arrive pas à changer.

Tout ça se traduit au quotidien par une morosité, une tristesse, une mélancolie qui est devenue une habitude de vie. Heureusement que j’ai un travail, mais quand arrive le week end c’est un cauchemar.

On me dit de me forcer, de voir des gens, que ça va venir, alors cette année je me suis mise au yoga en association.

Mais ma vie est toujours triste, tous les couples autour de moi me renvoient à ma solitude et au fait que personne ne s’est jamais occupé de moi (à part mes parents), comme si je n’avais pas droit à l’amour, du coup ça ne m’aide pas à m’aimer, à avoir de l’estime pour moi.

Je ne suis pas complexée physiquement par contre, je suis plutôt mignonne à ce qu’on m’a dit, et d’ailleurs les gens qui ne me connaissent pas ou même ceux du travail ne s’imaginent pas tout ça. Devant eux, je fais bonne figure, je suis rigolote, détachée.
Je garde toutes mes angoisses pour moi.

Il y aurait encore beaucoup à dire mais c’est un début.

Merci de m’avoir lu, et de l’aide que vous pourrez m’apporter.
soleildeminuit

Reputation point: 0

Re: anxiété, peur, timidité, honte...

Messagede shivats » 24 Sep 2011, 23:48

bonjour , tout cela n'est pas facile , pourquoi ne pas aller voir un sexologue , il ou elle pourra peu etre t'aider a enlever se blocage , cela est vrai la premiere relation sexuel doit etre fait avec amour anvie passion pas avec nimporte qui , si un jour tu rencontre un homme qui dit etre amoureux , il sera etre patient et y aller lentement et te mettre en confiance . moi je trouve qu'il ni a pas de honte a etre comme sa bien au contraire beaucoup de fille son decu de leur premiere relation sexuel car fait sur un cou de tete trop vite et pas avec la bonne personne .

tu est toi meme il ni a pas de honte a etre comme sa . je pense aussi que tu doit surment faire une petite depression car quand je te te lit ou tu écrit pensé etre inintérressante , seule au monde , tout sa est typique d'une depression , A surveiller

si tu a besoin de parler je suis la , tu peu m'ecrir en msg privé sans probleme a bientot courage tu est une personne tout a fait normal et ton choix niveau sexualité n'est pas une honte bien au contraire
shivats

Reputation point: 0