je n'arrive pas a sortir de ma déprime

Conseils gratuits de psychologues en ligne pour couples :
séparation, jalousie, thérapie, conseil conjugal, comment sauver son couple.

je n'arrive pas a sortir de ma déprime

Messagede sanstoi » 06 Oct 2011, 10:41

sa fait trois moi que mon ex compagnon et moi ne somme plus ensemble ,lui et moi avons vécu une magnifique histoire d'amour il m'as quitter sans raison valable les soucis me disse t'il , il m'avait aussi dit qu'il ne voulait plus de femme pour le moment alors qu'un mois après il avait déjà recommencer sa vie il multiplie les rencontres et moi n'arrive toujours pas a l'oublier tout sont entourage a lui me soutien sa famille ses amis personne n'arrive a comprendre comment il est devenue comment l'homme qui été fou amoureux peu aujourd'hui faire comme si je n’exister pas, pourtant maintenant c'est mon objectif passer a autre chose , a par passer mes nuit a pleurer mes journées a désespérer depuis 3 mois j'ai rien fait d'autre j'ai arrêté mes cours j'ai toute arrêté j'ai besoin d'aide besoin de sortir de cette déprime insoutenable je n'en peeeu vraiment plus ! j'avais pris la décision d'aller en vacance pour 3 mois dans mon pays en Tunisie mais ce n'est pas une solution de retour ici tout redeviendra comme avant aidez moi je vous ensupli
sanstoi

Reputation point: 0

Re: je n'arrive pas a sortir de ma déprime

Messagede penny » 06 Oct 2011, 13:17

Ne te laisse pas aller, sort voit des amis, je sais c'est pas évident, mais lui a refait ca vit, pense a autre chose, par en Tunisie, pour changer d'air, et remet toi en question, et profite de la vie, et tu nous reviens en forme et peu ete avec un nouveau amoureux.
Je te souhaite que tu bonheur, la vie est trop courte, profite en.
penny

Messagede Lya » 06 Oct 2011, 15:39

Bonjour,
Je suis à peu près dans le même cas que toi. Cela fait trois mois que je ne suis plus avec mon compagnon.
J'ai tout quitté pour venir le rejoindre, nous devions nous marier mais voilà........trop de mensonges ont eu raison de notre couple et surtout je me faisais sans cesse harceler par son ex.
Elle a tout fait pour me pousser à bout et lui ; ne disait rien...j'en ai eu assez alors je suis partie.
Depuis je suis en pleine dépréssion, je suis au bout du rouleau...
Tout le monde me dit que çà ira, que je passerai à autre chose, mais moi je sais exactement quelle souffrance qui m'accable...
Je te souhaite du courrage.
Lya

Messagede sylvianelouvet » 11 Nov 2011, 13:46

j'ai lu quelque part , qu'après un traumatisme tel que celui que vous et moi avons vécu ,il fallait compter une année pour retrouver un peu d'apaisement ! oui, bien sûr il faut sortir, voir des gens , essayer de ne pas se morfondre , et oui, bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire !
sylvianelouvet

Messagede nesrine » 08 Déc 2011, 14:01

j'ai déja vecu ts ça j"arrive plus a l'oubliéé aprés une grande histoire d'amour de 6ans il s'est marié avec une autre et ajd il regrette je vs cache pas je suis avec lui mais j'en peu plus aidez moi mnt je déteste ts je travaille plus je mange plus je sort plus
nesrine

Messagede Abybab » 09 Déc 2011, 02:36

Salut,
Je pense que le mieu a faire est de me pas ce :bref remise en question pour reconnaitre c fautes et basta ,celui qui quitte dans 90% des cas a fait Deja une rencontre ; le mieu est de ne pas a cause de la faiblesse de l instant ce laisser manipuler.tous le monde connait Je te suis tu me fuit...Donc est plus a ne pas ce laisser aller, ne pas refused les sortie avec les poto...en toys cas ne pas ce lamente pleura sur son sort:cherchermas DES pourquoi?! Sa ne re a rein pette de temps car Durant ce temps lautre vie est joyeux :D même si c pas facile : meme quand on est faible il faut se montre fort.courage une vie de couple ce construit Mais il y a tant de faux semblance .surtout ne pas faire payer lautre qui viendrais sans mauvaise intention .ne pas ce donne a nimporte ...courage.sa cho mé Bondié ka baw toch pou chak chaay
Abybab

Messagede Delfire » 11 Déc 2011, 02:17

Oui c’est difficile, personne n en dira le contraire, les années, passées, spécialement si il n’y avait pas de chicanes, et si le couple était quand même tres bien , avec ses argument ses contradictions normales et tous les aventures.
Ca arrive que des fois, il y a des éléments déclencheur et on y attise a petit feu la démise… mais chose est que tu as besoin de t en sortir…
Ton ex. ne sort pas avec des femmes pour s amuser, il a mal lui aussi il essaie de t oublier et s y prends totalement de la mauvaise façon… encore pire pour une femme qui sort avec multiples hommes pour oublier son amoureux. (Une femme étant plus sensible, sa déprime s aggrave puisqu’ elle pense à l amour contrairement a l homme qui pense a son éjaculation pour mieux se sentir)
Bonne chose soit que tu pars en vacances, que ce soit en Tunisie. En Grèce, n’importe le pays, sors , découvre une nouvelle culture… change d air… et quand temps viendra, peut être après plusieurs mois... un nouvel amoureux fera son entrée naturellement sans que tu y penses a l ex. apres-tout, tout dépendamment le temps vécu ensembles.. peut être lui aussi se remets en question.. peut être dans sa façon d être .. il as besoin d en faire sur, que le gazon de la voisine n est pas meilleur que le tien…. Peut être que tous deux vous y verrez vos but au long terme.
La vie ne s arrête pas la… fait toi belle sorts amuse toi, si tu peux. Et t inquiète, tout dans la vie a sa place et sa façon.
…Je sais c’est plus facile de le dire que de le faire. J’en suis présentement en amour avec une femme dépressive, on c’est séparées il y a 2 mois, mais pas vraiment, je suis pas loin, j attends qu’ elle y aille mieux, afin qu’on puisse revoir le tout.. Mais si je me laisse aller et devenir malheureux… je ne pourrais aucunement l aider, ni la soutenir, alors il faut tout bien que j essaie d’aller mieux…Et pour cela je prends une semaine a partir en vacances, me changer les idées car sinon je vais périr en des maux de têtes terribles…
Delfire

Reputation point: 2

Messagede numlock » 23 Déc 2011, 10:59

tu as ta vie, tes atouts et ton charme, cherche le bonheur et tu le trouvera, le reste tu oublieras
numlock