Je viens vers vous car je suis un peu à bout ...
Pour résumer un peu ma situation : 2 ans de relation intense, passionnée, et tumultueuse. Séparation déchirante je me suis trouvée dans un état ou je ne ressentais plus rien mais plus rien du tout et pour tout : ni colère, ni rage, ni amour, ni compassion rien ! Donc étant très perturbée par ça j'ai fait les mauvais choix et j'ai arrêté la relation... mais quelques mois plus tard je me suis réveillée mais bien trop tard comme vous pouvez l'imaginez. Dès lors depuis presque deux ans maintenant j'essaie de faire amende honorable vis à vis de mon ex car je pense encore à lui tout le temps, j'aimerais tant le revoir, l'entendre rire (j'adore son rire) revoir les lieux que j'ai pu admirer grace à lui, me battre à nouveau avec lui pour construire quelque chose. J'ai changé beaucoup de chose en moi car j'étais loin d'être parfaite (je le suis pas encore pas la peine de vous jetez sur moi lol). Je suis un peu perdue car lui malgré mes appels d'amour me dit qu'il faut tourner la page, qu'il a besoin d'avancer qu'il a besoin de se concrétiser dans le professionnel. En même temps il me dit qu'il pense souvent à moi et qu'il sait que j'ai pas fait le deuil de notre histoire et que ça l'affecte, il dit aussi que je suis importante pour lui. Cependant il ne fait pas de pas vers moi, j'ai essayé plein de fois de le voir mais il n'a jamais fait le pas pour ce faire.... et ces derniers jours il a porté le coup de grâce car il a une copine (normal me direz vous je le sais) sauf que la manière dont il l'a présenté me fait un peu bizarre au lieu de dire "elle est drole cultivée, jolie posée" non ce fut "elle fume fume fume et fume et pas que de la clope et elle est tatouée de partout" et quand je lui parle de sentiments il me dit " tu sais moi les sentiments ça m'emmerde maintenant". Malgré tout il me dit que voilà peut etre un jour que .... et qu'il est jaloux des mecs qui peuvent m'approcher (mais il argumente son propos par le fait que tous les mecs sont comme ça donc il ne faudrait pas y voir de sentiments).
Son rejet, et son refus sont des coups de poignards pour moi, je ne comprends pas ces choix il pourrait être heureux avec moi (pas comblé certes car je suis un peu loin de lui) et non il préfère une relation sans sentiments. J'ai alors tendance à dire que je ne vaux pas mieux que ça et que je suis pas à l'hauteur de ce qu'il espère
Je ne veux pas le forcer à m'aimer à nouveau si ce n'est plus le cas mais j'aimerais comprendre car je le vis très mal