Je n'arrive pas à tourner la page

Conseils gratuits de psychologues en ligne pour couples :
séparation, jalousie, thérapie, conseil conjugal, comment sauver son couple.

Je n'arrive pas à tourner la page

Messagede christy » 04 Nov 2011, 21:19

Bonsoir ,

Je viens vers vous car je suis un peu à bout ...
Pour résumer un peu ma situation : 2 ans de relation intense, passionnée, et tumultueuse. Séparation déchirante je me suis trouvée dans un état ou je ne ressentais plus rien mais plus rien du tout et pour tout : ni colère, ni rage, ni amour, ni compassion rien ! Donc étant très perturbée par ça j'ai fait les mauvais choix et j'ai arrêté la relation... mais quelques mois plus tard je me suis réveillée mais bien trop tard comme vous pouvez l'imaginez. Dès lors depuis presque deux ans maintenant j'essaie de faire amende honorable vis à vis de mon ex car je pense encore à lui tout le temps, j'aimerais tant le revoir, l'entendre rire (j'adore son rire) revoir les lieux que j'ai pu admirer grace à lui, me battre à nouveau avec lui pour construire quelque chose. J'ai changé beaucoup de chose en moi car j'étais loin d'être parfaite (je le suis pas encore pas la peine de vous jetez sur moi lol). Je suis un peu perdue car lui malgré mes appels d'amour me dit qu'il faut tourner la page, qu'il a besoin d'avancer qu'il a besoin de se concrétiser dans le professionnel. En même temps il me dit qu'il pense souvent à moi et qu'il sait que j'ai pas fait le deuil de notre histoire et que ça l'affecte, il dit aussi que je suis importante pour lui. Cependant il ne fait pas de pas vers moi, j'ai essayé plein de fois de le voir mais il n'a jamais fait le pas pour ce faire.... et ces derniers jours il a porté le coup de grâce car il a une copine (normal me direz vous je le sais) sauf que la manière dont il l'a présenté me fait un peu bizarre au lieu de dire "elle est drole cultivée, jolie posée" non ce fut "elle fume fume fume et fume et pas que de la clope et elle est tatouée de partout" et quand je lui parle de sentiments il me dit " tu sais moi les sentiments ça m'emmerde maintenant". Malgré tout il me dit que voilà peut etre un jour que .... et qu'il est jaloux des mecs qui peuvent m'approcher (mais il argumente son propos par le fait que tous les mecs sont comme ça donc il ne faudrait pas y voir de sentiments).
Son rejet, et son refus sont des coups de poignards pour moi, je ne comprends pas ces choix il pourrait être heureux avec moi (pas comblé certes car je suis un peu loin de lui) et non il préfère une relation sans sentiments. J'ai alors tendance à dire que je ne vaux pas mieux que ça et que je suis pas à l'hauteur de ce qu'il espère
Je ne veux pas le forcer à m'aimer à nouveau si ce n'est plus le cas mais j'aimerais comprendre car je le vis très mal :(
christy

Reputation point: 0

Re: Je n'arrive pas à tourner la page

Messagede Sabito » 05 Nov 2011, 00:31

Salut Christy, j'ai vécu cette situation il n'y a pas si longtemps (l'an dernier à la même période pour être précise): mon "ex" avait une nouvelle copine (avec qui il m'avait trompé d'où la rupture) et j'étais comme un zombie, je ne ressentais strictement rien. Je lui parlais, j'essayais de lui faire voir que c'était moi la bonne, celle qu'il aimait (oui oui j'avais rompu, il m'avait trompé et c'est avec du recul que je me suis rendu compte qu'il avait ses raisons: 1/ c un mec, il a besoin de sexe ce que je lui donnais pas; 2/ j'étais vraiment chiante comme meuf ==> quoique ça ne justifie en rien son infidélité).
Bref pour pas te faire chier avec mon histoire, il parlait d'elle comme d'une personne banale, il ne disait pas que c'était sa petite amie, mais qu'ils se voyaient... et bien évidemment il me disait "Je ne supporte pas l'idée que tu puisses être avec quelqu'un d'autre"... J'ai essayé pendant longtemps de le récupérer, puis j'ai laissé tomber, enfin c'est ce qu'il croyait... Plus d'appels, plus de messages, rien. Il m'a demandé ce que j'avais et j'ai répondu:" Tu dois avancer dans ta vie et je dois faire pareil, même si j'aurais voulu autre chose pour nous deux, c'est maintenant plus possible et je dois faire comme toi et commencer à voir des gens pour pouvoir refaire ma vie avec quelqu'un d'autre" on pourrait croire que c'est de la manipulation, crois-moi sur le coup je le pensais, j'avais besoin de tourner la page, et j'ai décidé de le faire malgré moi... Au début, il a dit qu'il respectait mon choix et tout ça... puis il est revenu, et on s'est plus quitté. Maintenant on est mariés, on attend un bébé...
Bref, ça me fait penser à une réplique dans ce film de Demi Moore dont j'ai oublié le titre :"Si tu tiens à quelque chose par-dessus tout, n'essaies pas de la retenir. Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours, sinon, c'est que dès le départ elle n'était pas à toi"
Bonne chance :)
Sabito

Messagede christy » 05 Nov 2011, 13:52

Merci merci merci pour ta réponse vraiment merci comme ça fait du bien de lire quelqu'un à qui s'est arrivé

Comme tu as de la chance qu'il soit revenu comme j'aimerais avoir le même final :cry: Il prend des nouvelles de moi environ tous les deux jours mais si moi je suis encore dans des termes affectifs lui par contre montre un certain détachement et ça me tue ..... :cry: Les gens me disent que oui quand j'aurais tourné la page peut être que là il s'en mangera les doigts parce que je veux pas me faire de fleurs inutiles mais je suis une fille bien, et je me défonce toujours pour le bonheur de l'autre alliant écoute, patience et compréhension même quand c'est violent pour soi même....

Je m'étais éloignée pensant que ça le ferait réagir et en fait bah pas vraiment il a pas essayé à être plus en contact avec moi....j'ai vraiment l'impression que je l'ai perdu mais plus que perdu.....c'est horrible quand votre coeur vous chuchote qu'il vous manque et que vous avez dans les faits aucune preuve que ça soit réciproque. Je ne le harcèle donc pas, j'attends qu'il me donne de ces nouvelles et j'en donne (peut être je devrais moi aussi faire un peu silence), je ne lui chiale plus sur son épaule essayant par tous les moyens de lui montrer à quel point je regrette d'être partie, que j'ai changé ce qu'il aimait pas en moi (et c'est pas des paroles en l'air car ça m'empoisonnait moi aussi donc j'ai réellement changé). J'ai l'impression d'avoir tout essayé et que ça n'a pas marché...2 ans que j'attends et je cherche toujours désespérément l'espoir ...et je dois dire qu'il est pas salop car il me fait pas attendre bien au contraire il me dit qu'il veut avancer et qu'il faut que j'avance (malgré son peut être un jour qui sait), que ça le peine que je sois si mal mais qu'en gros il ne peut rien y faire....rien qu'à me lire je me dis mais quelle conne de chercher encore l'espoir alors que tu donnes tous les éléments qui montrent que voilà faut arrêter maintenant tu l'as perdu ! tu as merdé bien comme il faut et tu paies cash ! tu répareras jamais ce que tu as cassé :cry:
christy

Messagede Sabito » 05 Nov 2011, 14:14

Ecoute, je ne veux pas te donner de faux espoirs sachant que ça fait plus de mal que de bien, malgré le fait que je perçois une once de positivité dans ce qu'il dit, mais on sait jamais à quoi ils pensent ces hommes :!: . Crois-moi, maintenant tu dois te mettre une chose en tête: IL NE REVIENDRA PAS, C'EST FINI, et plutôt que de perdre son temps à se battre pour une cause perdue, faut réapprendre à vivre et à avancer sans lui. Ce n'est pas facile, j'avais passé 7 mois à pleurer, à ne pas supporter l'idée de pouvoir envisager une relation avec un autre. Au début, tu recaleras des mecs non pas parce qu'ils ont pas les qualités de ton ex chéri, mais parce qu'ils ont pas ses défauts, tu chercheras une copie conforme de lui, un mec qui se rapproche un max de ce que tu avais, et là encore tu seras pas satisfaite... puis il reviendra car il verra cette sorte de détachement qui s'est installé (tu n'appelles plus, tu ne dis plus autant de mots d'amour, tu ne réponds pas instantanément à ses textos) et il prendra conscience qu'il te perd à nouveau, pour de bon... ou il ne reviendra pas, et là tu auras appris que tu pouvais vivre sans lui, qu'il ne s'appelle finalement pas OXYGENE !!!!
Sabito

Messagede christy » 05 Nov 2011, 14:32

Oui tu as raison il ne faut pas que je me donne de faux espoir c'est juste que je me sens abandonnée, inutile et pas intéressante puisque lui ne veut plus de moi....c'est idiot car je suis ce que je suis et si ça l'intéresse plus et bah soit hein mais c'est quand même dur....en effet je cherche un comme lui avec les même défauts le même charisme, la même puissance et bien évidemment je trouve pas et franchement je dégage pas non plus l'image de la fille dispo, tout le monde doit croire que je suis mariée ou que sais je ....je peux pas m'imaginer oui vivre une relation en dehors de lui une vraie ou je m'engage ou je fais des choses pour l'autre non depuis deux ans c'est l'errance la plus totale ! L'imaginer vivre aussi sans moi est très difficile ça me torture, tous les nuits je rêve qu'il rit, qu'il mange avec une autre, qu'il la regarde alors que moi la manière dont je le regardais n'a jamais été la même pour quelqu'un d'autre....Je suis contente dans un sens car il me ferme carrément pas la porte, il prend quand même de mes nouvelles (du moins pour l'instant car il est pas heureux avec une fille mais quand ça sera le cas je vais jarter je le sens :cry:)
J'aime beaucoup la façon dont tu écris merci ça me fait beaucoup de bien de te lire :)
christy

Messagede Sabito » 05 Nov 2011, 14:45

Tu n'as pas à me remercier, l'an dernier je n'avais personne pour me conseiller, tout le monde en a eu marre de mon état dépressif et j'ai dû m'en sortir toute seule, je me dis que si j'avais pris le temps d'aller sur un forum j'aurais eu de l'aide et du réconfort, et ça me fait plaisir de te répondre :)
Pareil, je n'étais pas disponible, mon profil FB affichait "En couple", je rembarrais des garçons biens et qui aurait pu me plaire, si seulement je n'étais pas comme "ensorcelée" par cet amour. Reprends ta vie en main, sors, fais des rencontres, je ne te dis pas de chercher l'homme de ta vie, son remplaçant, mais une bouée de secours (les garçons aussi font ça, et ça pourrait même être le cas de la fille qu'il fréquente: peut-être que c'est sa "planche de salue", qu'il s'en sert pour t'oublier). S'il te veut, il ne s'en contentera pas, l'idée que tu puisses être avec un autre le torturera et il reviendra :) sinon et sans t'en rendre compte, tu te seras détachée peu à peu de lui ;)
Bonne chance Christy, sois heureuse et surtout penses à toi avant les autres :)
Sabito

Messagede christy » 05 Nov 2011, 15:35

Piouuuf que ces paroles me font du bien !
Je pense que oui la fille ne sert qu'à me faire oublier, car il ne l'aime pas et il avoue dans un cri quand il pense que je suis chez un mec " j'arrive pas à tourner la page je suis jaloux et basta"
J'ai relu les conversations antérieures et y a moins d'un mois il disait encore qu'il pensait beaucoup à moi, que j'avais tort de croire le contraire, que j'étais importante pour lui qu'il se tape la fille d'un fast food ou autres, que l'amour c'est pas sa priorité à l'heure actuelle, avec des "je t'embrasse" et en quelques semaines tout à basculer je ne comprend pas pourquoi peut être parce que je me suis montrée trop faible, trop insistante, trop regrettante....
christy

Messagede christy » 05 Nov 2011, 17:09

De même il y a une phrase qui revient souvent : je ne sais pas ou je vais et ça me fait peur, j'ai peur de mes choix
Dites si je me trompe mais je comprends cela par un " je sais pas ce que je tourne, je sais pas trop ce que je veux ou du moins comment je le veux donc ne me demande pas la lune je ne sais pas où est le ciel, mais comprend aussi alors que tout n'est peut être pas perdu "
christy

Messagede missdiane » 06 Nov 2011, 21:00

bonjour,
je vous explique en vitesses mes souci, je sort avec quelqu'un que je ne vois que le week end a cause du travail, puis sans vraiment me rendre compte je suis tombé amoureuse d'un de mes collègues , le problème et que l'on a tous les 2 quelqu'un , n'ayant pas trop le choix car sa copine avait fait une tentative de suicide il a du coupé tout lien avec moi, je me suis rendu compte que je l'aime plus que tout et petit a petit j'ai fait une dépression et je suis tombé bien bas, vue que l'on travail ensemble on est devenu ami, mais ça me ronge de l'intérieur car il m'aime encore et me le dit souvent, mais qu'on doit avancer dans la vie mais ne ferme pas la porte pour se retrouver un jour dans de meilleur circonstance pour renouer cette passion qui nous possède l'un envers l'autre. je ne sais plus sur quel pied dansé j'ai mon copain qui n'est pas beaucoup présent mais qui m'aime mais que j'aime moins et lui qui est a mes cotes tous les jours qui m'aime mais qui a pris sa décision mais qui m'aide a remonter la pente. je vais mieux mais je ne sais toujours pas quoi penser, dois je continuer d'avancer avec celui qui n'est pas beaucoup présent et qui n'aime que moi. je ne suis pas en paix avec moi même, je n'arrive pas a tourner la page.
missdiane

Messagede ktty » 06 Nov 2011, 21:35

@christy

j'ai une histoire similaire la tienne...ça fait un an tout juste que je l'ai quitté mais je n'arrive toujours pas à passer à autre chose
il y a des jours où je le déteste et d'autre où il me manque terriblement des fois tout ça se passe dans la même journée...
on avait une telle complicité et entente sur tellement de sujets que j'ai l'impression que je pourrais jamais retrouver ces sensations...
à ta différence je n'ai plus de contacts, disons que j'ai tout fait pour qu'il quitte la fille qui m'a suivi, il m'a avoué ne rien ressentir pour elle, il l'a quitté mais depuis c'est silence radio pourtant cet été je lui ai demandé un service qu'il m'a rendu de suite mais depuis plus rien...
alors pour tenir le coup je me dis que s'il doit revenir il reviendra, sans pour autant m'empêcher de vivre mais faut bien avouer qu'il y a des jours où c'est bien difficile
alors gardons courage ensemble :)
ktty

Suivante